Harare, Zimbabwe

First Floor Gallery

©First Floor Gallery, Harare

La First Floor Gallery a été fondée à Harare en décembre 2009 à l’initiative de deux  artistes.

Marcus Gora, agent musical, et Valerie Kabov, éducatrice et doctorante en histoire des arts, souhaitaient mettre à disposition des jeunes artistes zimbabwéens un lieu où ils pourraient pratiquer et exposer leur travail, évoluer et expérimenter librement leur art et recevoir le soutien nécessaire pour s’établir sur le marché international de l’art.

Très tôt, les fondateurs de la galerie se rendirent compte du profond besoin des jeunes artistes en termes d’enseignement artistique et d’encadrement continu. La First Floor Gallery propose ainsi un programme complet autour d’expositions, d’un projet de résidence d’artiste et d’une variété de manifestations à caractère pédagogique pour lesquelles elle peut compter sur le soutien d’un large réseau d’artistes et d’experts rayonnant aux niveaux local et international. En septembre 2012, la galerie a pu déménager vers de nouveaux locaux plus spacieux dans le centre en ébullition de Harare.

Cette galerie qui n’était autrefois qu’un projet artistique modeste est devenue en quelques années l’une des principales plates-formes du Zimbabwe. Elle accueille des expositions et des manifestations consacrées aux beaux-arts, aux films, à la poésie et à la musique, et a gagné une véritable reconnaissance sur la scène internationale grâce aux expositions qu’elle organise en dehors du pays.

www.firstfloorgalleryharare.com

 

 


All content © 2020 Contemporary And. All Rights Reserved. Website by SHIFT

Harare, Zimbabwe

First Floor Gallery

©First Floor Gallery, Harare

The artist-run First Floor Gallery was founded in December 2009 in Harare.

The two initiators, music manager Marcus Gora and Valerie Kabov, art educator and post-graduate in art history, had the aim of creating a space for young artists from Zimbabwe to practice and exhibit their work, to evolve and experiment freely and to receive the support needed to establish themselves on the international art market.

At an early stage the gallery’s founders recognised the young artists‘ profound need for a well-founded artistic education and ongoing mentorship. Therefore, First Floor Gallery offers an entire programme comprised of exhibitions, an artist in residence scheme and a variety of educational events for which it can draw upon the support of a broad network of local and international artists and experts. In September 2012 the gallery was able to move to a new, more spacious location in Harare’s busy inner city.

What began as a small artists’ project has in the past few years become one of the most important venues for exhibitions and events for fine arts, film, poetry and music in Zimbabwe, and owing to exhibitions abroad it has also gained international recognition and relevance.

 

www.firstfloorgalleryharare.com

 


All content © 2020 Contemporary And. All Rights Reserved. Website by SHIFT