C& Artists' Editions #2

ruby oyinyechi amanze

skies on my left and skies beneath my feet. the pools, open. the windows, transport, 2020

 

1/30

Sérigraphie et impression pigmentaire avec feuille d’or et éléments appliqués à la main sur Somerset Velvet papier 330 g/m2. 61 x 45,7 cm.

 

Édition variable de 30 tirages uniques, signés et numérotés.

Prix de lancement à partir de 350 € – 550€ hors taxes (les œuvres sont cotées individuellement)

 

Pour voir l’ensemble de la série, veuillez contacter : editions@contemporaryand.com

 

Pour son édition C&, ruby onyinyechi amanze a créé une série de 30 estampes uniques comportant chacune des éléments appliqués à la main par l’artiste. Les tirages incluent des motifs tels que des oiseaux, des piscines et des fenêtres. Les oiseaux se déplacent dans un ciel ouvert et réarrangé, de la feuille d’or souligne la forme de la piscine, mise en relief par une trace de pinceau indigo brillante : amanze s’intéresse à l’interaction paisible entre ces éléments et leur capacité, une fois combinés, à modifier la perception de l’espace.

Les interventions d’amanze incluent des détails architecturaux dessinés à la main qui modifient subtilement la perspective. Elle rajoute parfois un collage ou un découpage et repositionne le papier, voire dévie l’orientation de l’estampe. Des petits gestes peut-être inattendus viennent troubler la surface, des couches d’encre iridescente créent des bassins de couleur et de lumière.

 

ruby onyinyechi amanze (née en 1982 à Port-Harcourt au Nigeria, basée à Philadelphie) est une artiste visuelle dont la pratique se concentre sur le dessin et les travaux sur papier. Dans un récit non linéaire et fluide, ses dessins de grand format explorent l’espace, le jeu, la magie et l’hybridité.

L’imagerie d’amanze englobe un vocabulaire qui se décline en sept motifs : « ada (ada l’extraterrestre), audre (audre le léopard), les motos, le papier, les fenêtres/références architecturales, les piscines et les oiseaux ». Pour amanze, ces motifs sont des outils équivalents et interchangeables avec lesquels elle orchestre, manipule et construit un espace illogique et magique.

 

Veuillez noter que les prix augmenteront à mesure que l’édition se vendra.
Cette édition sera prête à être livrée dans 4 semaines.

 


All content © 2020 Contemporary And. All Rights Reserved. Website by SHIFT

C& Artists' Editions #2

ruby oyinyechi amanze

skies on my left and skies beneath my feet. the pools, open. the windows, transport, 2020

 

1/30

Digital pigment and silkscreen print with gold leaf and pen on Somerset Velvet 330 gsm paper. 61 x 45.7 cm.

 

Variable edition of 30, each unique, signed and numbered.

Launch price from €350 – €550, excluding VAT (works are priced individually)

 

To purchase, or to view the full series please contact: 

editions@contemporaryand.com

 

For her C& edition, ruby onyinyechi amanze has created a series of 30 unique prints, each with hand applied elements by the artist. The prints include motifs such as birds, swimming pools and windows. Birds move across a sky which is opened up and rearranged, gold-leaf outlines the shape of a swimming pool, underpinned by a glossy indigo brush mark: amanze is interested in the quiet play between these elements and their ability, once combined to alter the perception of space.

amanze’s interventions include hand drawn architectural details, which subtly shift perspective. At times she adds collage, or cuts and repositions the paper, or flips the orientation of the print. Small and perhaps unexpected gestures disrupt the surface, layers of iridescent ink create pools of colour and light.

 

ruby onyinyechi amanze (b. 1982, Port-Harcourt, Nigeria; based in Philadelphia) is a visual artist whose practice is primarily centred around drawing and works on paper. In a non-linear and fluid narrative, her large scaled drawings explore space, play, magic and hybridity.

amanze’s imagery includes a vocabulary of just seven motifs; “ada (ada the Alien), audre (audre the Leopard), motorcycles, the paper, windows/architectural references, swimming pools and birds”. For amanze these motifs are equal, interchangeable tools with which to orchestrate, manipulate and construct an illogical, magical, space.

 

Please note that prices will increase as the edition sells out.
This edition will be ready for delivery in 4 weeks.

 


All content © 2021 Contemporary And. All Rights Reserved. Website by SHIFT